La revente de tickets pour des spectacles et des matchs (même à un prix plus élevé) est légale en Suisse, et il n’est pas exclu que des revendeurs non partenaires d’un événement musical, cul-turel ou sportif figurent en tête des résultats affichés par un moteur de recherche tel que Google ou Bing.
Quand vous achetez des billets sur le marché secondaire (pas directement auprès de l’organisateur), choisissez des plateformes partenaires de l’événement afin d’éviter les billetteries à risque.
De plus, pour déjouer certains pièges, comme celui de payer des prix surfaits ou des frais exorbi-tants ou celui de ne pas recevoir les billets, voire de se voir interdire l’accès à l’événement, il est recommandé de contrôler attentivement les conditions générales de l’organisateur.
Avant de finaliser la commande, vérifiez bien le prix, la catégorie, les conditions d’accès et les frais facturés, pour ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque vous recevrez vos billets. Il est conseillé de faire une copie d’écran de ce récapitulatif.