- Les différentes étapes qui conduisent à la conclusion du contrat doivent clairement être présentées à l’acheteur et un courriel de confirmation doit immédiatement être envoyé à l’acheteur au moment de la validation de la commande (obligations du vendeur).
- L’offre de marchandises en ligne doit indiquer le prix à payer effectivement en francs suisses, y compris les taxes publiques, les redevances de droits d’auteur, les contributions anticipées à l’élimination et les suppléments non optionnels de tous genres.
- Cette obligation incombe aux cybercommerçants ayant leur siège ou une succursale en Suisse, mais aussi aux cybercommerçants établis à l’étranger lorsque leur site internet vise clairement les consommateurs suisses.
- Vérifiez votre commande et lisez attentivement toutes les conditions avant d’accepter l’offre et de cliquer sur le bouton de commande.
- Soyez conscient(e) que les sites de vente en ligne ne bloquent pas l’accès aux mineurs, qui pourront y faire des achats sans contrôle.